SERVICE D'URGENCE DENTAIRE 77 en Seine et Marne à La Ferté-sous-Jouarre, proche de MEAUX, COULOMMIERS, LIZY sur OURCQ, La Ferté Gaucher, Château-Thierry et Montmirail. 
ddde

Les chirurgiens-dentistes de notre cabinet dentaire mettent tout en œuvre pour accueillir les urgences dentaires dans les meilleurs délais, y compris pour les nouveaux patients n'ayant pas déjà un dossier au cabinet.

Notre cabinet dentaire situé dans le centre de La Ferté sous Jouarre (77260) proche de MEAUX, COULOMMIERS, LIZY sur OURCQ, La Ferté Gaucher, Château-Thierry, Jouarre, Chamigny, Saacy-sur-Marne et Montmirail met en place tous les jours un SERVICE D’URGENCES DENTAIRES de 9h30 à 18h00.

Nous accueillons les patients sur appel téléphonique aux jours et heures d'ouvertures.

Nous vous proposerons, en cas de douleurs, un rendez-vous dans la journée ou au plus tard dans les 24h.

L'accueil en urgence est réservé à vos soins d'urgences: l'abcès, la rage de dent, la pulpite, les dents de sagesse, les dents cassées, les dents fracturées, les dents mobiles, les dents expulsées, la couronne et le bridge descellé, l'appareil dentaire et le dentier cassé, le plombage parti, la sensibilité dentaire, les gencives sensibles et les gencives qui saignent...

Quoi faire en cas d’urgence dentaire ?!

Une urgence dentaire peut se manifester soudainement. Il existe plusieurs types d’urgences dentaires:

  • Urgence dentaire infectieuse (abcès dentaire)
  • Pulpite. La pulpite est due à une carie dentaire qui a atteint le nerf de la dent et qui est responsable de fortes douleurs dentaires.
  • Traumatisme dentaire. Votre premier réflexe doit être de récupérer le morceau de dent cassée et de l’entourer d’un film alimentaire ou de la mettre dans du lait, puis de consulter au plus vite.
  • Urgence dentaire esthétique: perte d’une couronne dentaire, d’un bridge ou d’un composite antérieure
  • Fracture ou cassure d’appareil dentaire. Le dentiste évaluera la possiblité d ‘effectuer une réparation, soit dans la séance soit par le biais du prothésiste.

SURTOUT PAS D'AUTO-MÉDICATION

La plupart du temps, la douleur dentaire est due à une infection, qui peut être une infection de la dent elle même (la carie), ou une infection des gencives (l’abcès).

C’est pourquoi il est très important de ne pas prendre d’ANTI-INFLAMMATOIRES (type Ibuprofène notamment) sans avis médical. Ces médicaments sont très efficaces contre la douleur mais abaissent également les défenses immunitaires risquant ainsi de favoriser une infection dont les conséquences peuvent être graves. 

Nous vous conseillons donc d’éviter l’auto-médication, de privilégier le paracétamol (sauf contre indications particulières) et de consulter au plus vite.